mercredi 20 octobre 2010

On dirait le Nord...

Comme il me reste pas mal de photos en stock de mon voyage dans le nord du Japon, voici une petite compilation de photos prises à Sendai...
Vous n'aurez sans doute aucun mal à vous rendre compte que le nord du Japon est comme le nord de tous les pays : bon-vivant, audacieux, mystérieux, magnifique... indicible Nord.

 Tiens, c'est curieux, j'ai le sentiment d'avoir déjà vu ce genre d'édifice quelque part... L'imitation est quasiment parfaite, il n y a que le petit détail traitre du distributeur automatique de boissons en bas à gauche qui gâche tout... Et oui, il n y a que les Japonais pour aller caser des distributeurs dans des endroits pareils, donc nous étions bien au Japon... ( Non, sans blague?!)
 La médiathèque de Sendai
 Un beau torii robocop. Fallait quand même oser le gris métallique, mais les ch'tis japonais l'ont fait!!
 Le mausolée de Masamune Date, la grande star de Sendai, dont je vous ai longuement parlé dans mon premier article consacré à cette ville.
Et pour finir, la photo d'un festival qui a lieu tous les mois de septembre à Sendai : l'Oktoberfest.
Oui, je sais, ils sont un peu décalés par rapport à la vraie Oktoberfest, mais c'est parce qu'ils s'offrent carrément de vrais musiciens faisant partie de la fête, qui font un petit passage par Sendai en septembre avant de rejoindre Munich en octobre.

Voilà pour ce petit tour de Sendai. Demain, journée très administrative en perspective. Enfin, j'espère que je vais pas y passer toute la journée quand même, mais je pense que je vais bien devoir y sacrifier au moins ma matinée... D'abord, il faut que j'aille à la mairie d'arrondissement pour récupérer ma carte de résident étranger. Ensuite, avec ce précieux document en main, je peux aller au bureau d'immigration qui se trouve à l'autre bout de Tokyo, pour faire une demande d'autorisation à exercer une activité rémunérée. Donc si tout se passe bien, demain je serai totalement en règle avec mes papiers et presque autorisé à travailler. Enfin, espérons que tout se passe bien...

1 commentaire:

  1. Superbe le photo de la Sky Tree dans la marge, elle merite vraiment un article

    RépondreSupprimer