jeudi 14 octobre 2010

20742

C'est le nombre de pas qu'affiche mon podomètre en cette fin de journée... Je l'ai testé pour la première fois aujourd'hui. Pas mal quand même non? Pour une journée qui n'était pas spécialement consacrée à la marche à pied dans Tokyo.

Enfin, il faut avouer que j'ai quand même fait pas mal de détours aujourd'hui. D'abord il y a eu le passage par le campus de Komaba pour le cours de diplomatie française ( qui va devenir habituel je pense). Ensuite, je suis allé au campus de Hongô pour mon cours sur la politique anglaise. En fin d'après-midi, petit détour par Shibuya pour y aller voir un film avec des amis de la résidence universitaire de Komaba.

L'occasion pour moi de vous montrer quelques images de Shibuya. Au passage, je vous remets mon plan des alentours, parce que je le trouve très bien fait.







Le film qu'on est allé voir, c'est un film d'animation du nom de "red line". Les graphismes étaient vraiment magnifiques, mais l'histoire pas terrible. En fait l'histoire était surtout prétexte à une débauche de scènes d'action en tout genre. A la base, c'est juste une histoire de courses de voiture dans le futur. Mais à ça vient se greffer un méchant dictateur venu de la planète "Roboland", qui en gros veut changer tout l'univers en un régime de type nord-coréen. Du coup, il veut tout faire pour éradiquer les courses de bolides qui sont une distraction mal venue... Voilà pour le scénario qui tient sur un ticket de métro, et qui permet de faire des belles scènes de course, et de faire intervenir sur le circuit des méchants monstres perturbateurs, venus de la planète Roboland... Donc voilà, un film qui fait vroum vroum, et avec des explosions de partout...

a la prochaine!

1 commentaire:

  1. GROLAND / ROBOLAND

    Interprétation futuriste des événements / Réalisation futuriste d'action

    A chacun son humour

    A la prochaine

    RépondreSupprimer