jeudi 14 octobre 2010

Vieux souvenirs...

Dans un article d'il y a quelques jours, je racontais comment deux boutiques en plein coeur de Tokyo m'avaient rappelé des tas de souvenirs de ma précédente année au Japon.
voir l'article

J'ai donc ressorti du placard mes vieux albums photos, et me suis amusé à refeuilleter les pages un peu jaunies de ce passé pas si ancien... Enfin plus exactement, je suis allé dans "explorer" et j'ai cliqué sur "Mes documents", "Japon Kyoto", et ai ouvert le dossier "photos", qui contient toutes les images au format jpg de mon année à Kyoto... Mais avouez que dit comme ça,  ça perd tout de suite tout son charme...

Je me suis surtout aperçu d'un oubli fondamental. Ce fameux dernier voyage à Shimane, dont je vous parlai l'autre jour, je n'en ai laissé aucune trace dans mon précédent blog. J'avais commencé le récit du dernier voyage avant le retour en France jusque Hiroshima, mais je me suis arrêté là.
http://lucaskyoto.canalblog.com/archives/2009/08/31/14908716.html#comments

Il est donc bien temps que vous sachiez la suite. Après Hiroshima, je me suis d'abord rendu à Iwakuni, pour ensuite traverser les terres et rejoindre le côté mer du Japon.


Quelques photos d'Iwakuni :


A vrai dire Iwakuni c'était juste un pont. Un pont très connu, mais juste un pont quand même...

Après Iwakuni, je prends donc le train pour rejoindre la préfecture de Shimane. Autant les lignes ferroviaires sont très développées le long des côtes, quand on veut traverser les terres, c'est tout de suite un peu plus compliqué. Pour aller de Iwakuni à Izumo, je garde le souvenir de grands détours et de nombreux changements, et de très longues attentes dans les gares pour attraper un train ne passant que deux ou trois fois par jour... Pourtant, rien qu'à voir la carte, ces deux villes sont juste à côté l'une de l'autre.


 Quelques gares où j'ai du poireauter... Certaines gares étaient si petites qu'il n y avait absolument personne. ( et quand je dis personne c'est bien personne, pas même des employés). Du coup j'avais la gare pour moi tout seul. Dedans je suis tombé sur un livre d'or/ cahier de réclamations très intéressant :
Arrivé à Izumo, j'ai posé mon sac de couchage dans un grand parc pour dormir à la belle étoile. J'étais parti à la sauvage...

 Le lendemain, je me lève avec le soleil...

 Arrivée de très bon matin au magnifique sanctuaire d'Izumo.


Ici la spécialité c'est les noeuds...

Après Izumo, je me suis dirigé vers la très belle ville de Matsue.
 Son lac.
 Son château tout noir.
 Sa très belle vue sur le lac depuis le sommet du château tout noir.

Voilà, je vous laisse sur ces dernières images de Matsue, et je vais aller ranger mes vieux albums dans le grenier.... ( boh allez on fait comme si!...)

2 commentaires:

  1. Quand je pense que Thomas me disait samedi dernier que les manèges à sensations de la foire Saint Denis à Saint Quentin ça coute 10 € je me dis qu'une traversée du pont d'Iwakuni en clio à 90 km/h ça doit secouer les tripes encore plus et gratos...
    Un jour peut être..

    RépondreSupprimer
  2. Bernard,
    autant les japonais on su nous vendre des toyota, autant je ne suis pas sur qu'ils soient prets à acheter des clios.
    Imagine le manuel de la voiture en japoçais (inverse du franponais).

    RépondreSupprimer