samedi 9 octobre 2010

Un petit tour sur le campus...

Aujourd'hui, j'ai profité de mon week end pour aller m'acheter plein de petits trucs utiles. Des cahiers, des crayons, une gomme, des cintres, du produit WC, du scotch... Bon d'accord, c'est vrai qu'en ce qui concerne le podomètre, j'en avais peut-être pas un besoin urgent... Mais bon, pour 100 yen franchement...

En passant, je suis allé faire un tour au Meiji-jingu, un très célèbre sanctuaire tokyoïte situé assez près de chez moi. J'ai pas pris mon appareil photo parce que je me suis dit que j'aurais sûrement l'occasion de le reprendre en photo des tonnes de fois. Dommage, parce qu'avec la petite brume et la bruine tombant sur les arbres, il y régnait une atmosphère vraiment mystique.

Tant pis, ça sera donc pour une prochaine fois. Pour combler cet oubli, je vous propose une série de photos prises sur le campus de Todai :




 Il y a un grand étang juste au centre du campus. La faune que l'on peut y observer est principalement constituée de professeurs pensifs et d'étudiants en train de lire ou de manger leur bento...
 Le bâtiment principal de mon master de politique publique. Dans un style légèrement pompidouesque avec ses tubes qui sortent du sol...
Comme dans Harry Potter, sur le campus de Todai il y a aussi un saule cogneur.

1 commentaire:

  1. Eh dans ton étang il organise aussi des concours de pêches ?

    RépondreSupprimer