dimanche 3 octobre 2010

Chez moi!

Aujourd’hui, jour de déménagement !
Me voilà finalement installé à Komaba, dans l’endroit qui va être mon chez moi pendant un an. Ma chambre est vraiment cool! En plus il y a une superbe vue sur Tokyo, ça va être idéal pour se décontracter en fin de journée, en buvant de l'umeshu… Enfin bref, je crois que je vais vraiment me plaire ici.
Un grand merci à Keita et à Saki, ainsi qu’à leurs familles, qui m’ont si gentiment accueilli pendant mes premiers jours à Tokyo.
Je n’ai pas encore fait de photos de ma chambre, mais j’en ai des tas en rab dans l’ordi de mes péripéties précédentes. Donc je garde la présentation de ma chambre pour une autre fois, et afin de ne pas trop accumuler de retard je vais plutôt vous parler aujourd’hui de ma journée d’hier. Ma journée d’hier a été à l’image de toutes les journées depuis mon arrivée au Japon : bien remplie.

Le matin, promenade autour de l’étang de Senzoku, situé tout près de chez Saki.
L’après-midi, sortie à Odaiba ! Située dans la baie de Tokyo, Odaiba est une île artificielle au sens propre comme au figuré : de grandes chaînes de télévision japonaises y ont leur siège, et on y trouve aussi des tonnes de centres de loisirs vidéo-ludiques.
Vue sur la baie de Tokyo depuis l’immeuble de la « Fuji TV ». Le pont « Rainbow Bridge » relie l’île d’Odaiba à la ville de Tokyo.
Au fond à droite vous pouvez voir la grande tour actuellement en construction, la « Tokyo Sky Tree ».
Rencontre avec les personnages emblématiques de la Fuji TV.


Après la Fuji TV, visite à « Joypolis », une sorte de parc d’attraction entièrement en intérieur.
Il y a vraiment de tout à Joypolis : des mini-montagnes russes qui ne procurent certes pas autant de sensations qu’un bon goudurix mais qui s’en sortent pas mal quand même, des simulations de vol à la Indiana Jones, des jeux de course dans des bolides futuristes qui nous font faire des rotations à 360%... C’est vraiment fun, et on se demande vraiment comment ils ont pu placer tout ça dans un si petit cube.
Ce que j’ai préféré : une simulation de prison break, où il fallait vraiment courir de salle en salle, éviter les dispositifs de sécurité, et tout faire pour échapper aux gardes qui nous tiraient dessus. Avant chaque attraction, il y avait toujours quelqu’un pour nous expliquer les consignes de sécurité et nous souhaiter un bon amusement dans un japonais très correct. Sauf que dans le cas du « prison break », le monsieur de l’accueil s’est soudainement changé en notre co-évadé. Ca a donné à peu près ça :
« A partir de maintenant, le japonais utilisé sera peut-être un peu moins soutenu mais  n’y voyez aucun mépris de notre part, il s’agit juste de rendre l’attraction plus réaliste… Oh putain, ils sont en train de nous canarder !! Allez vite les gars, on se casse !!!
C’était tellement inattendu que même si « l’évasion » n’avait en soi rien d’exceptionnel, j’ai trouvé cette attraction hilarante.
Voilà pour aujourd’hui, je vous parlerai plus tard de mon nouveau logement. Il faut aussi que je finisse de mettre en ligne les photos de mon voyage à Sendai et que je vous parle un peu quand même des cours…

2 commentaires:

  1. Humm !!!
    tu vas être heureux Lucas à Komaba

    RépondreSupprimer
  2. Ca va te changer de ton entre-sol austère de Paris

    RépondreSupprimer