mercredi 13 octobre 2010

Mangeons un oesophage!

Hier, je vous ai conté comment j'ai retrouvé par hasard en plein coeur de Tokyo mon Kansai chéri. L'histoire ne s'arrête pas là, puisqu'après après m'être remémoré plein de souvenirs de Nara et de Shimane, je suis tombé sur ça :

 Juste en face, de l'autre côté de la rue, il y a le magasin "Mitsukoshi" qui organise une french fair...Mitsukoshi, c'est l'un des grands noms du luxe japonais.
A première vue, un évènement sur la France organisé par un magasin de luxe, ça ne me dit rien du tout. Après tout Paris symbolise bien le luxe et la mode, donc dans un magasin comme Mitsukoshi, des "french fair" il doit y en avoir des douzaines par an. Peu de chance que je me reconnaisse dans cet étalage de paillettes, donc mieux vaut passer mon chemin...
Mais attenez un moment, je regarde un peu les vitrines de loin, et je tente de déchiffrer ce qui y est écrit... Se pourrait-il que??!! Non, ce n'est quand même pas possible, pas dans un magasin aussi prestigieux que Mistukoshi...

 Et pourtant si!! je suis tombé sur un magnifique nid de franponais!!! Enfin à ce niveau ce n'est même plus un nid, mais une pépinière...
 Dégustez bien, c'est du franponais 24 carats, made in Mitsukoshi.

 Non merci, pour moi ce sera plutôt une trachée...
bon zzz à vous aussi, et à bientôt!

3 commentaires:

  1. Super! J'adore mais faut que je te laisse pour dîner ta mère m'a préparé des oesophages sur le plat....

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, tu te ferais des nouilles en or à proposer tes sévices pour corriger leurs fraudes d'autographe

    RépondreSupprimer
  3. faut pas se moquer, quand en france sur les papiers peints ou autres objets de décoration il y a des symboles asiatiques (désolé Lucas, j'ai oublié le terme technique) il n'y a pas grand monde qui peut se vanter de connaître leur signification. Ca tombe ce sont des insultes, et tout le monde trouve ca joli.
    sinon mis a part tout ça, je dois reconnaître que c'est drole.

    RépondreSupprimer