mardi 19 octobre 2010

Istanbul-Tokyo

Ce week-end, j'ai découvert un curieux endroit tout près de chez moi...


Une mosquée en plein coeur de Tokyo!!

 L'endroit fait à la fois office de mosquée et de centre culturel turc. L'édifice actuel est plutôt récent, mais son histoire est parait-il assez ancienne. La mosquée a été construite pour la première fois par les premiers immigrés Turcs arrivés au Japon. Aujourd'hui ils ne sont certainement pas plus nombreux qu'à l'origine, mais il doit y en avoir quelqu'uns par ci par là quand même...
 J'y suis allé avec un ami de Komaba, on a reçu un très bon accueil. Ils nous ont servi le thé et tout, et tout. On a aussi discuté avec un Finlandais ( ou Finnois, je sais jamais...) d'origine pakistanaise, qui nous a demandé si on pratiquait une religion quelconque. J'ai répondu que non, mais que je m'intéressais beaucoup au bouddhisme. Il a répondu que le bouddhisme ça pouvait être bien pour passer le temps, mais que ça manquait d'un grand Livre, d'un grand Dieu tout-puissant, et donc qu'il fallait mieux se mettre au christianisme ou à l'islam...
 Bon on verra, on ne sait jamais, peut-être que les études de sciences politiques finiront par me faire prendre conscience de la petitesse de notre bas monde, pour me conduire à l'illumination. Mais entre nous, je préferais que celle-ci prenne la forme d'un éveil bouddhique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire