samedi 6 novembre 2010

Plus que cinq minutes!

Un tout petit article aujourd'hui parce que j'ai vraiment le cerveau en compotte.

Comme je vous le disais, je devais me lever super tôt aujourd'hui pour un petit boulot pas trop dur qui rapporte un peu d'argent ( c'est toujours bon à prendre). En fait c'était un petit coup de bol. J'ai du faire un remplacement de dernière minute.

Le boulot, c'était de la surveillance pour un examen à la Kokusai kirisutokyô daigaku ( international christian school). C'était pas trop dur, il fallait juste s'activer un peu vers le début et vers la fin, au moment de distribuer et de ramasser les copies, mais à part ça, ben y avait pas grand chose à faire pendant le reste du temps. L'épreuve durait en tout près de six heures, et était subdivisée en petites épreuves de 25, 20, 15 ou 10 minutes, donc fallait quand même annoncer chaque épreuve, dire le temps restant. C'était sympa pour une fois de se placer du côté du surveillant qui attend juste que ça se passe alors que tout le monde dans la salle était en train de gratter frénétiquement. Et aussi de pouvoir dire de l'air le plus détaché du monde ce sadique "il ne reste plus que 5 minutes"...

Par contre, il a fallu se lever à 5 h du mat ce matin pour arriver là-bas à 7h20. L'université est située quelquepart dans l'Ouest de Tokyo, et pour y aller il fallait changer une fois de train et prendre le bus ensuite. Je me suis difficilement remis de ce réveil choc à 5 h, donc une fois rentré à la résidence j'ai essentiellement passé mon temps à dormir. Là j'émerge à peine...

Bon, ben voilà pour aujourd'hui hein!...

3 commentaires:

  1. Hé !!! Fred, comment on dit 4 h. de colle en japonais

    RépondreSupprimer
  2. argghhh véro, s'il te plait Lucas, si un jour tu surprends un élève à tricher ou à faire le con, au nom de notre estime mutuelle, promet moi que jamais tu lui diras : "接着剤の 4 時間"
    juste pour ne pas hériter de la malédiction générationnelle de ta famille qui consiste à coller un pauvre innocent...

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, d'accord!!!

    Surtout qu'il risque de souffrir si je lui file "quatre heures d'adhésif".

    J'en profite aussi pour te remercier pour ta jolie petite carte de Soissons... Elle a bien trouvé sa place dans ma chambre! Ton japonais aussi était succulent. J'ai beaucoup aimé le "petit cuculidé de France" ;)

    RépondreSupprimer