vendredi 26 novembre 2010

La fin d'une époque

Chaque fois que je me rends à l'université, je passe systématiquement par cette rue :

Difficile de la manquer, avec ses lampadaires verts et ses petites têtes d'escargots tous guillerets qui vous accompagnent sur le chemin de l'école.

Après plusieurs semaines à avoir emprunté quotidiennement ce chemin, vous imaginez bien que les escargots font désormais complètement partie de ma vie à Tokyo. On était même devenus de bons amis, mais voilà qu'aujourd'hui je découvre que mes compagnons de route ont été remplacés par...


 ... ça. Z'allez me dire qu'il  n y a que le fond qui a changé. Non regardez bien, on dirait que mes braves escargots sont devenus albinos.
Je les trouvais joviaux, ils sont devenus spectraux. Ils me guidaient joyeusement jusqu'à la station, maintenant ils ne font que flotter lugubrement au dessus des passants.

Ce monde est devenu bien cruel, pour que même les escargots sympas se fassent bouffer par les spectres d'escargots. ( cette dernière phrase était censée avoir une tonalité philosophique, mais c'est que l'on dirait plutôt que je suis en train de commenter une partie de Pacman).

1 commentaire: