Quelques photos prises dans le parc de Hibiya. Endroit très facile d'accès pour moi, car situé juste au milieu sur la ligne de métro entre chez moi et l'université.
des sculptures datant de la préhistoire japonaise, ou des copies, ch'ais pas. Enfin toujours est-il qu'à une époque les Japonais occupaient leur temps à faire des trucs comme ça.
A deux pas du parc de Hibiya, le Parlement japonais.
Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
RépondreSupprimerNous marchions sur une plage un peu comme celle-ci
C'était l'automne, un automne où il faisait beau
Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
Là-bas on l'appelle l'été indien
Mais c'était tout simplement le nôtre
Avec ta robe longue tu ressemblais
A une aquarelle de Marie Laurencin
Et je me souviens, je me souviens très bien
De ce que je t'ai dit ce matin-là
Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité
tout ce pour dire que le parolier de joe Dassin était comme Christophe Colomb qui pensant être arrivé aux indes en découvrant l'amérique, et ben lui il a écrit "l'été indien" dans ton parc.
bonjour je parcours ton blog depuis quelques heures et je voulais te poser une question,je me rend au japon fin avril debut mai, et je cherhche a etre hebergé sur place par des gens qui conaissent le japon, je n'ai malheureusement pas beaucoup de retour sur le couch surf au japon, es ce que tu connais des gens qui serais pret a heberger une petite française quelques jours sur tokyo et kyoto? merci d'avance pour toute reponse.
RépondreSupprimerProfite bien de l'automne car en France, je sais pas si ça a un rapport avec la politique de rigueur de François, mais on est passé directement à l'hiver.
RépondreSupprimer