vendredi 5 novembre 2010

Breaking news

Aujourd'hui, un picard a été aperçu en costard-cravate du côté de Shiodome et de Kasumigaseki.

Ben dis donc, à peine un mois au Japon et déjà en costume... A ce rythme là, je pense que je vais vraiment finir avec les yeux bridés d'ici un an. A croire que Tokyo déteint vraiment sur mon apparence physique. Mon précédent séjour à Kyoto a changé beaucoup de choses dans ma tête, mais j'en suis revenu avec les cheveux plus blonds que jamais.

Enfin, je me suis pas mis à porter un costume comme ça juste pour le plaisir de porter un costume. Aujourd'hui, c'était tout de même tenue correcte exigée pour me rendre... au ministère des Affaires étrangères.

Il y avait une conférence organisée conjointement par le ministère des affaires étrangères japonais et la Croix Rouge. Une amie fait actuellement un stage à la croix rouge, et il se pourrait que je puisse aussi y rentrer vers janvier ou avril. Donc histoire de me faire un peu connaître des gens du bureau japonais de la croix rouge, mon amie m'a proposé d'aider à l'organisation de la conférence conjointe avec le ministère des affaires étrangères. ( un grand merci Saki).

J'avais pas de costume, alors j'en ai emprunté un à un ami chinois de la résidence ('sont sympas cette année les Chinois).

RDV ce matin au bureau de la croix rouge, puis à partir de là on prend tous le taxi pour se rendre au ministère. C'est un peu du luxe pour un pauvre étudiant d'utiliser le taxi dans Tokyo, alors se faire conduire juste devant le ministère des affaires étrangères, comment dire, je me suis légèrement senti V.I.P... :P

Photo de Kasumigaseki ( le quartier des ministères) vu depuis le ministère des affaires étrangères. Le bâtiment en soi est pas exceptionnel, mais la vue qu'il offre est imprenable.

Je vous raconterai le détail de toute cette journée demain. Pour l'heure, il faut que j'aille me coucher, car je suis fatigué de cette très intéressante mais longue journée, et demain je dois me lever tôt pour gagner facilement 7000 yen.

Je vous montre juste la photo qui fera sans nul doute beaucoup d'ombre au couple Bruni-Sarkozy quand elle va paraître dans gala :

8 commentaires:

  1. Opportunité à saisir :

    Liquide :
    - jeans,
    - tee shirt,
    - pulls,
    - Converses,

    Motif :
    Besoin urgent de renouvellement de garde-robe

    Prix :
    à débattre ou possibilité d'échange contre costard

    RépondreSupprimer
  2. on dirait ton père, non je déconne

    RépondreSupprimer
  3. Son père? en costume chinois? tu plaisante Fred je ne porte que de l'italien et sur mesure Môssieur.

    RépondreSupprimer
  4. t'es beau loulou...mais que se passe t-il?
    Ben (de retour)

    RépondreSupprimer
  5. Eh mais tu es déjà le 11 novembre ! Tu vas ressortir le costume pour aller défiler ?! ;)

    RépondreSupprimer