samedi 13 novembre 2010

La petite boucle est petit-bouclée.

 La suite de mon périplé à vélo d'hier. Après Shinjuku, j'aurais pu continuer le long de Meiji-dori pour aller jusqu'à Ikebukuro et me lancer dans un grand tour de Tokyo, mais j'ai finalement opté pour la petite boucle. Je vire donc directement en direction de l'est, tout droit vers le très controversé sanctuaire de Yasukuni.
 Le sanctuaire de Yasukuni, honorant les âmes des soldats morts pour le Japon pendant la seconde guerre mondiale. Haut lieu du patriotisme japonais, ça va sans dire... Accessoirement, c'est aussi un très beau sanctuaire que j'avais envie de revisiter, près de deux ans après y avoir mis les pieds pour la première fois. En fait, j'y suis allé pour mon tout premier jour au Japon, le 4 septembre 2008 si mes souvenirs sont bons... ( et n'allez pas croire que j'étais à tel point intéressé par le nationalisme japonais que Yasukuni est la première chose que je voulais voir. C'est juste que l'endroit où je restais à ce moment là n'était pas très loin du sanctuaire... bon et puis oui il faut l'avouer, un peu de curiosité pour ce lieu si polémique aussi).

 Petite dédicace à mon père féru d'aviation. Bah ouais, la même photo qu'il y a deux ans. Et pour maman désolé mais j'ai pas encore retrouvé...

 Après ça, je vais vers le Sud en longeant le palais impérial. Sympa non?

 Passage devant le Parlement, que vous devez commencer à connaître maintenant. Lui aussi j'étais allé le voir dès ma première journée passée à Tokyo. Après le Parlement, je me dirige vers l'Ouest, en suivant l'avenue Roppongi.
 L'avenue Roppongi, qui traverse le quartier du même nom. Normal.
Et je vous laisse sur cette dernière photo, avant de rentrer à la maison...

J'ai fini mon petit tour de Tokyo, ainsi que mon pélerinage sur les premiers endroits visités il y a deux ans, quand je suis arrivé au Japon pour la première fois. La boucle est bouclée!

1 commentaire:

  1. Merci pour la photo du Zero premiere epingle à piquer sur le plan de Tokyo en prévision de notre visite.

    RépondreSupprimer