jeudi 11 novembre 2010

J'ai toujours pas d'ailes, mais j'ai des roues.

 Aujourd'hui encore, temps magnifique. Il était toujours possible d'observer le mont Fuji depuis devant ma porte!  Mais comme il ne faudrait pas que vous vous en lassiez, je préfère vous montrer cette fois-ci une photo de la vue depuis mon balcon.

Rien à faire aujourd'hui, je suis totalement libre!! ( rien à voir avec le 11 novembre bien sûr, j'ai jamais cours le jeudi. Mais jusqu'ici, j'ai toujours eu quelque chose à faire). Malheureusement le miracle n'a pas voulu s'accomplir cette nuit : pas plus aujourd'hui qu'hier, je n'ai d'ailes dans le dos qui me permettraient de m'envoler vers le mont Fuji...  Mais bon, rien ne m'empêche d'enfourcher mon vélo pour aller partir à l'aventure dans Tokyo! Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs!

Ca fait trop longtemps que j'avais envie de faire ça! Ce sont sans doute les derniers jours où c'est possible, après quand le froid commencera vraiment à s'installer faudra pas faire le con...

Je passe par Shibuya, mais comme à Shibuya j'y suis environ 5 jours sur 3, c'est peut-être pas la peine de vous montrer les photos.

 Arrivée à Shinjuku, le grand quartier d'affaires.
 La mairie de Tokyo, véritable cathédrale des temps modernes...
 On aime ou on aime pas, mais il faut tout de même reconnaître que cette ville a sérieusement la classe.
 Oups, un petit oubli... Je vous laisse remettre la photo de la mairie dans le bon sens. Et je profite de mon passage dans le coin pour aller faire un tour dans l'observatoire situé tout en haut de la mairie ( c'est gratuit en plus!).
 Ouahh...
 J'avais espéré pouvoir voir le mont Fuji ( oui, je crois que je suis en train de faire une fixette dessus), mais malheureusement la visibilité à l'horizon n'était plus aussi optimale que ce matin. Tant pis, il y a quand même largement de quoi admirer tout autour.
Bon je m'arrête ici, il faut que je garde quelques photos à vous montrer pour les jours gris...

3 commentaires:

  1. Faut d'ascension du Mont Fuji, ca aura été la mairie de Tokyo, le panorama n'est pas le même mais il est impressionnant dans son genre ;) ! Je remarque que tu n'as pas encore de pluie, nous c'était fort vent et pluie... Les joies du nord quoi...

    RépondreSupprimer
  2. c'est assez impressionnant, qu'on aime ou qu'on n'aime pas l'architecture moderne.
    j'avoue que ca doit sembler un brun étouffant toutes ces hauteurs.

    RépondreSupprimer
  3. Quand même ces japonais pompent pas mal, ils ont fait une copie flashie de la tour Eifel et je m'apperçoit qu'ils ont aussi piqué le suppositoire de Londres...

    RépondreSupprimer