samedi 4 décembre 2010

Plus près que jamais

 Comme la semaine dernière, cette semaine je me suis échappé de la ville pour prendre de la hauteur en escaladant une montagne. Petite escapade au mont Myôjingatake.
 Au pied de la montagne, un magnifique temple. La lumière perçant au travers des cèdres se mêle à la fumée de l'encens pour créer une atmosphère surréaliste. Certainement l'un des plus beaux spectacles qu'il m'ait été donné de voir au Japon. On a pas encore commencé l'ascension à proprement parler, mais déjà on se sent très, très haut...
 Je suis un peu crevé de ma visite, donc je vous épargne toute l'ascension et je vous emmène donc directement au sommet.

 Vue imprenable sur le mont Fuji.
 Je l'ai jamais vu d'aussi près, c'est vrai qu'il en impose le pépère.

2 commentaires:

  1. Il en impose le Mont Fuji
    Une grosse masse qui sort de terre.
    Je lui trouve une certaine ressemblance avec notre bon vieux Mont Ventoux.

    RépondreSupprimer
  2. Ca promet si c'est comme le Mont Ventoux évite de projeter d'y envoyer ta mére en visite. Quand elle a le vertige elle est capable de tout...

    RépondreSupprimer