jeudi 16 décembre 2010

Marunouchi

Hier, j'ai eu l'occasion d'assister à une visite guidée très instructive du quartier de Marunouchi.

 Marunouchi est le quartier d'affaires situé à l'est du palais impérial ( sur la photo juste en dessous du gars en costard).

La plupart des gratte-ciels de Marunouchi sont détenus par la branche immobilière de la très puissante société Mitsubishi. La présentation a d'ailleurs commencé dans un des locaux principaux de la firme.

Ca fait plaisir en tout cas de voir que l'empire Mitsubishi se porte apparemment si bien, parce que leur filiale bancaire est actuellement en charge de mes précieux yens...

 Petite explication des nouveaux dispositifs d'économie d'énergie actuellement expérimentés dans l'immeuble.

Après avoir expérimenté les méthodes de climatisation les plus écolo et les plus à la pointe de la technologie,  visite dans le froid du quartier de Marunouchi.


Et je vous laisse ici, parce que c'est pas le tout, mais j'ai un énorme travail à rendre pour la semaine prochaine...

3 commentaires:

  1. Week end studieux en perspective, dommage car les illuminations ça donne envie de se balader. Manque juste quelques flocons de neige.

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que Mitsubishi est un leader dans l'automobile mais j'ignorais complétement que sous le "Label Mitsubishi" se ramifie des branches vers l'immobilier et le bancaire

    RépondreSupprimer
  3. et pour ton information mitsubishi fabrique des machines pour fabriquer du carton ondulé.

    RépondreSupprimer