dimanche 5 décembre 2010

Myôjingatake 2

 Quelques autres photos de ma visite d'hier au mont Myôjingatake.

 Lumière venue d'un autre monde et mélancolie de la fin de l'automne.


Gros plan sur le daifuku que je me suis acheté avant de partir dans le village situé au pied de la montagne. A l'effigie de Kintarô, la star locale.Ce petit enfant à la force herculéenne que l'on retrouve dans beaucoup de contes et légendes japonaises est supposé avoir vécu dans le coin. Je me demande si il avait en permanence ce visage tout souriant, même après avoir fait l'ascension que nous venons de faire. En tout cas, j'espère que ce petit gâteau me permettra d'obtenir un peu de sa force surhumaine; j'en aurais bien besoin pour continuer le périple.
 Car au Japon même en décembre il fait toujours beau, mais le soleil est couché à 17h... Commence alors une course folle pour rejoindre la ville avant la tombée de la nuit.
La dernière partie de l'excursion se fait finalement dans le noir, mais au moins ça nous permet d'avoir une vue magnifique du Fuji-san nocturne régnant sur les lueurs de sa ville...
Et ouais, quand y en a plus y en a encore... Mais faut bien faire attention où on marche, quand même.

1 commentaire: