De nouvelles images pour vous montrer ce dont vous vous êtes certainement déjà bien rendu compte : le nouvel an à Tokyo n'est vraiment pas fait pour les agoraphobes.
Parmi les autres évènements rituels des premiers jours de janvier, "hatsumôde", ou la première visite dans un temple. Sanctuaire shintoïste ou temple bouddhiste, peu importe l'endroit, ce qui compte c'est de se rendre avant le 4 janvier dans un lieu religieux, afin d'y recevoir la bénédiction des dieux pour toute l'année...
Certains sanctuaires ou temples sont censés avoir des effets bénéfiques pour des domaines bien spécialisés ( affaires, études, rencontres...).
En ce qui me concerne, le sanctuaire où je me suis rendu, le Meiji-jingû, est plutôt généraliste. Mais c'est le plus important de Tokyo, donc j'espère que les dieux du Panthéon japonais voudront bien m'accorder un peu de leur bonté dans tous les domaines...
La police municipale de Tokyo, représentée par sa charismatique mascotte, se charge une fois de plus de réguler les foules.
Il n y a vraiment que dans un pays comme le Japon, où tout ce qui est mignon est vénéré, que l'on peut imaginer imposer l'ordre en brandissant un bisounours.
Voilà qui termine les festivités d'un nouvel an bien japonais. Que la déesse Amaterasu vous bénisse.
Trop forte la mascotte de la police !
RépondreSupprimer