jeudi 21 juillet 2011

Mitama.

Ca y est, un beau typhon est passé à Tokyo pour faire baisser un peu la température et nous apporter le temps tout gris qui faisait défaut ces derniers temps. Je vous assure que ça fait du bien, avec ce mercure qui s'affolait de plus en plus au fil des journées ensoleillées.

Je sors donc de ma torpeur estivale pour vous donner un peu de mes nouvelles. Quelques photos du festival "Mitama", qui a lieu tous les ans au sanctuaire de Yasukuni à la mi-juillet.

 Yasukuni, c'est le sanctuaire qui honore les esprits des soldats morts pour le Japon durant la seconde guerre mondiale.
 Séquence nostalgie avec des chansons militaires issues d'un autre temps ( cf : la couleur des cheveux des gens assis aux premiers rangs).

Le musée adjacent au sanctuaire, qui nous présente sa (ré)vision de l'histoire.

 Mais oublions un peu l'aspect polémique pour profiter pleinement ce qui reste un très beau festival.
 Avec toutefois ce petit défaut commun à tous les festivals : ça grouille de partout. Ca fait partie du folklore certes, mais je crois que je n'en demandais pas autant.


2 commentaires: