jeudi 28 juillet 2011

Le mois des lettres.

Quelques photo en vrac prises au cours de ce mois de juillet...
De la même manière que juin se disait autrefois "le mois sans pluie", le nom traditionnel pour le mois de juillet c'est "le mois des lettres".

J'avoue n'avoir aucune idée de la signification de ce nom cette fois-ci. Peut-être que comme il fait trop chaud pour mettre un pied dehors, c'est une période propice à l'écriture chez soi. Ou alors sans doute par rapport aux cartes postales de vacances, mais je doute que cette tradition soit ancrée depuis très longtemps dans la culture japonaise...

En tout cas, je vais être fidèle au sens traditionnel du mot "juillet", et me mettre de ce pas à la rédaction de mes fichus rapports de fin d'année. Avec les 16 000 caractères que je dois écrire en tout, je pense que l'on peut difficilement honorer le mois des lettres mieux que ça...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire