mardi 22 mars 2011

A Ribemont

Comme mes parents l'ont dit dans les commentaires du message précédent, je suis bien rentré en France le 18 mars.

J'ai eu plus de chance que d'autres dans ce malheur. J'étais à Pékin au moment du tremblement de terre, et je n'ai donc pas eu à vivre le cauchemar qui a succédé au tremblement de terre.

Soulagé d'être ici, mais inquiet pour tous ces gens restés à Tokyo. Inquiet de ce qui va se passer.

Tous ceux qui sont déjà allés au Japon vous le diront, ce n'est pas un pays dont on peut se séparer aussi facilement. Quand un peuple vous accueille aussi chaleureusement, on ne l'abandonne pas à son sort au moindre pépin.

Donc que cela soit dit : je retourne à Tokyo dès que possible.

1 commentaire:

  1. Salut cousin,

    C'est sûr que nous sommes tous rassuré que tu sois rentré sain et sauf, mais je comprends très bien ce que tu ressens. C'est une situation critique pour ce peuple qui doit faire fasse a tant de catastrophe en une seule fois. J'espère qu'ils se remettront rapidement de ce drame, mais la cicatrice restera sans doute profonde. Ah la folie des hommes! Est-ce qu'un jour on se rendra compte que le nucléaire n'est pas la panacée? Il faut en sortir et vite!

    RépondreSupprimer